La crise du Coronavirus oblige à décaler la date de la Fête des Voisins qui devait initialement se tenir le vendredi 29 mai.
- La Fête des Voisins « classique » est reportée au vendredi 18 septembre 2020 selon le mode opératoire habituel. Cette année, elle sera renommée « Fête des Voisins Solidaires » pour célébrer ce magnifique élan de générosité et de solidarité suscité par la crise chez des millions de Français. Le souhait est d'en faire l’événement national majeur de sortie de crise. Les Français pourront ainsi retrouver, dans un moment festif partagé, ceux avec qui ils ont été les plus « proches » durant ce confinement, leurs voisins. Cette manifestation sera emblématique, non plus d’une distanciation sociale imposée, mais d’un rapprochement social choisi.
- Le vendredi 29 mai, dans une période encore incertaine durant laquelle il sera important de garder le moral, il sera proposé la « Fête des Voisins aux balcons et aux fenêtres » , ensemble mais autrement, en respectant scrupuleusement les gestes barrières. Cet événement sera promu à travers les réseaux sociaux et les médias.
Accueil > Informations locales